Déduction et Calculatrice d’impôt au Luxembourg : estimez vos futures économies

Utilisez notre calculatrice de simulation d’impôt pour le Luxembourg et estimez dès maintenant le montant de la déduction d’impôt au Luxembourg dont vous pouvez bénéficier. 


Pourquoi avez-vous tout intérêt à utiliser une calculatrice d’impôt pour le Luxembourg ?

Si personne ne se réjouit de payer des impôts, il s’agit pourtant d’une obligation légale concernant une majorité d’individus. Salariés, employeurs et indépendants ont tous en commun l’acquittement de l’impôt sur le revenu. Les fonds ainsi récoltés sont, par ailleurs, très utiles. En effet, les impôts permettent, par exemple, de payer les salaires des enseignants, des infirmiers, des juges ou encore des policiers. Vous l’avez compris : sans impôts, vous devriez renoncer à un certain nombre de privilèges.

Cela dit, s’il est juste de payer des impôts, ce n’est pas une raison pour en payer plus que nécessaire. C’est pourtant le cas de nombreux contribuables. Mais comment expliquer ce phénomène ? 

1.

La retenue à la source laisse penser à la plupart des personnes imposables que le montant de leur impôt est déjà optimisé et tient compte de toutes les spécificités de leur situation ; 

2.

Pour cette même raison, rares sont les contribuables à penser qu’il est pertinent pour eux d’utiliser une calculatrice d’impôt pour le Luxembourg afin d’obtenir une simulation de déduction d’impôt au Luxembourg ;

3.

Enfin, même si certains sont conscients de pouvoir bénéficier d’une déduction d’impôt au Luxembourg, ils ignorent souvent ce qu’ils ont le droit de déduire. Ils préfèrent alors ne rien entreprendre, par peur de faire une erreur et par manque de temps. 

Chez DECLALUX, parce nous pensons que chacun a le droit de payer le juste impôt et pas davantage, nous mettons un point d’honneur à vous guider. Nous vous invitons à prendre connaissance des nombreuses manières de bénéficier d’une déduction d’impôt au Luxembourg, mais pas seulement !

Nous mettons aussi à votre disposition notre calculatrice d’impôt pour le Luxembourg. Elle vous permettra d’obtenir une simulation de votre impôt au Luxembourg, mais aussi de découvrir le montant que vous pourriez économiser grâce à une déduction d’impôt au Luxembourg. 

Déduction d’impôt au Luxembourg : que pouvez-vous soustraire dans le calcul de vos impôts au Luxembourg ?

Nombreux sont les éléments que vous pouvez déduire de vos revenus pour obtenir une déduction de votre impôt au Luxembourg. Déduction d’assurance d’un prêt immobilier locatif, déduction dintérêt demprunt au Luxembourg, déduction fiscale relative à une maison de retraite…la liste est longue ! Tour d’horizon de différents éléments que vous pouvez déduire de votre impôt. 

LES INTERETS 

Saviez-vous que le principe du prêt avec intérêt existe depuis plusieurs millénaires ? On en trouve déjà mention dans un texte juridique datant de -1750 ! Si le prêt consiste à prêter de l’argent, les intérêts représentent la contrepartie financière versée au prêteur en échange de ce service. Cette pratique est aujourd’hui encore très répandue et ne cesse de s’accroître. Il y a 50 ans, les prêts concernaient surtout le logement, mais ils sont à présent utilisés pour bien d’autres choses. Si les intérêts liés à ces prêts constituent une dépense supplémentaire, ils peuvent néanmoins donner lieu à une déduction fiscale au Luxembourg. Ainsi, vous pouvez : 

Prêt Immobilier

Déduire l’intérêt de votre prêt immobilier au Luxembourg. La déduction d’impôt concernera l’achat d’une résidence principale (et d’une résidence secondaire si elle est destinée à la location).

Frais Bancaires 

Déduire les frais bancaires de vos intérêts de prêts personnels.

Crédits Consommation

Obtenir une réduction d’impôt au Luxembourg en soustrayant vos crédits auto ou prêts à la consommation.

LES ASSURANCES

Les assurances vous protègent, et certaines peuvent également vous faire bénéficier d’une déduction d’impôt au Luxembourg. C’est le cas, par exemple : 

Assurance Vie

Le montant maximum déductible sera, pour un célibataire sans enfant, de 672€ par an.

Epargne Vieillesse 

Le montant maximum déductible sera de 3200€ par an et par contribuable, soit 6400 euros pour un couple par exemple (art. 111 bis).

Assurance Solde restant dû

Il s’agit de l’assurance souscrite en même temps que votre prêt immobilier.

Certaines primes d’assurance liées à la responsabilité civile ou mutuelle santé.

LES CHARGES FORFAITAIRES

Les charges forfaitaires concernent les prestations dont votre foyer peut avoir besoin au quotidien. Par exemple, les services d une femme de ménage permettent une déduction d impôt. Les travaux de jardinage sont également déductibles des impôts. Il en est de même pour les frais de garde d’enfant, de crèche ou pour les frais d’aide et de soin liés à un état de dépendance.

AUTRES SOURCES D’ÉCONOMIES D’IMPÔTS

  • Epargne-logement (PEL)

  • Frais de déplacement

  • Dons et libéralités (pensez à conserver vos justificatifs) 


  • Abattement pour mobilité durable : en cas d’achat de véhicules électriques ou hybrides (vélo, voiture)


Les 4 avantages à effectuer une simulation de votre impôt au Luxembourg

Découvrez maintenant les avantages à utiliser notre  calculatrice d’impôt pour le Luxembourg en cliquant ici .

1. Obtenez facilement et gratuitement une simulation de votre impôt au Luxembourg


Notre calculatrice d’impôt pour le Luxembourg vous permet d’effectuer une simulation de votre impôt au Luxembourg. Suite à une courte série de questions simples, obtenez immédiatement le montant estimé de votre impôt. Foncez, notre outil de simulation d’impôt au Luxembourg est totalement gratuit !


2. Faites des économies grâce à notre simulateur d’impôts pour le Luxembourg


Notre calculatrice d’impôt pour le Luxembourg ne se contente pas seulement de vous donner une simulation de votre impôt au Luxembourg. En effet, elle vous indique également le montant de la déduction d’impôt au Luxembourg que vous pourriez obtenir. 


3. Nos experts vous accompagnent pour réaliser des économies


Découvrir le montant de la réduction d’impôt au Luxembourg dont vous pourriez bénéficier, c’est bien. Savoir comment réaliser cette économie, c’est mieux ! C’est pourquoi, après avoir utilisé notre calculatrice d impôt pour le Luxembourg, vous ne serez pas livré à vous-même. Au contraire, un de nos experts partenaire vous contactera dans les plus brefs délais pour réaliser un bilan gratuit de votre simulation d’impôt au Luxembourg. Suite à cela, vous pourrez utiliser notre outil de  déclaration en ligne , gratuit lui aussi. 


4. Le respect de vos données personnelles : une priorité chez DECLALUX


Lors de l’utilisation de notre calculatrice dimpôt pour le Luxembourg, vous serez amené à nous transmettre des informations personnelles vous concernant. Sans cela, il ne vous sera pas possible d’obtenir de simulation de votre impôt au Luxembourg. De même, les experts ne seront, hélas, pas en mesure de vous apporter leur aide pour bénéficier d’une déduction d’impôt au Luxembourg. Cependant, n’ayez aucune crainte : nous nous engageons à traiter vos données avec le plus grand soin. Elles seront uniquement utilisées pour un usage légitime. Pour en savoir plus, consultez notre  politique de protection des données, puis utilisez notre calculatrice dimpôt pour le Luxembourg en toute tranquillité. 


Réduisez vos impôts efficacement !