Calculatrice fiscale Luxembourg : utilisez notre calculateur d’impôts

Notre calculatrice fiscale pour le Luxembourg vous aide à estimer le montant de votre impôt à payer et bien plus encore.  

Vous souhaitez connaître, à partir de votre salaire brut, votre salaire net au Luxembourg ? Vous vous demandez à quelle classe d’impôts vous appartenez ? Vous aimeriez découvrir le montant de vos droits à la retraite ? Sur cette page, utilisez les simulateurs gratuits de notre calculateur d’impôt pour le Luxembourg.

Comment fonctionne l’impôt sur le revenu au Luxembourg ?

Plusieurs éléments sont étudiés afin de déterminer le montant de votre impôt sur le revenu luxembourgeois : 

Votre classe d’impôt, qui change en fonction de votre situation familiale et qui se trouve sur votre fiche de retenue d’impôts (mais pas obligatoirement !) 

Votre revenu imposable, calculé à partir de votre salaire brut, duquel sont soustraits différentes dépenses telles que, par exemple, les frais professionnels

Grâce à ces éléments est obtenu votre taux d’imposition. Il s’agit d’un pourcentage qui sert à calculer le montant de vos impôts retenus à la source. Pourtant, malgré ce taux théorique, il est tout à fait possible que vous deviez payer des impôts supplémentaires. À l’inverse, vous pourriez très bien obtenir un remboursement partiel suite à votre déclaration fiscale. Comment savoir à l’avance ? Il s’agit d’un système complexe qui peut rapidement vous décourager. Chez DECLALUX, nous sommes conscients que vous avez d’autres priorités que de vous livrer à des calculs sans fin. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition les 5 simulateurs de notre calculatrice fiscale pour le Luxembourg.

Dans quels cas utiliser notre calculatrice fiscale pour le Luxembourg ?

Les simulateurs de notre calculatrice fiscale pour le Luxembourg vous sont utiles dans les cas suivants : 

Vous commencez à travailler au Luxembourg et vous vous interrogez sur le montant des impôts que vous devrez payer.

Vous vous êtes marié ou avez eu un enfant récemment et vous vous demandez si votre taux d’imposition va changer.

Vous êtes sur le point d’accepter une offre d’emploi mais vous ignorez comment convertir votre salaire brut en salaire net au Luxembourg.

Vous voulez demander une augmentation sans pour autant changer de tranche d’imposition.

Vous souhaitez estimer votre retraite sans savoir comment procéder.

Vous êtes employeur et vous vous demandez combien vous coûtera l’embauche d’un nouveau salarié.

Calculatrice fiscale pour le Luxembourg : utilisez gratuitement nos 5 simulateurs

Nous mettons à votre disposition notre calculatrice fiscale pour le Luxembourg de manière totalement gratuite. Même pas besoin de vous inscrire ! En quelques clics, obtenez toutes les réponses à vos interrogations. Comment convertir votre salaire brut en salaire net au Luxembourg ? Comment fonctionne notre simulateur d’impôt pour le Luxembourg ? N’attendez plus pour le découvrir. 

Je découvre ma classe d’impôt

La classe d’impôt est un élément primordial à connaître lorsque l’on parle de fiscalité. En effet, elle vous est utile, non seulement pour déclarer vos impôts, mais aussi pour estimer le montant de votre retenue à la source. Les trois catégories existantes sont celles-ci : 1, 1a et 2. Vous n’appartiendrez pas à la même classe selon que soyez : 

celibataire, marié, divorcé ou veuf

imposé collectivement ou individuellement

Parent ou non

resident luxembourgeois ou non

Utilisez dès maintenant notre calculatrice fiscale pour le Luxembourg afin de déterminer votre classe d’impôt et de poursuivre sur notre calculateur d’impôt pour le Luxembourg. 

J’anticipe le coût de mes impôts grâce au calculateur d’impôt pour le Luxembourg

Notre calculatrice fiscale pour le Luxembourg vous permet, de manière très rapide, d’estimer le montant de l’impôt que vous devrez payer pour une année donnée. Utilisez notre calculateur d’impôts pour le Luxembourg simplifié pour une estimation expresse. Indiquez votre salaire brut annuel, votre classe d’imposition, et le tour est joué ! 

Si vous gagnez d’autres revenus ou que vous bénéficiez de charges déductibles, utilisez plutôt la version détaillée de notre calculateur d’impôt pour le Luxembourg. Plus complète, elle vous donnera une meilleure estimation de vos impôts à payer. 

Je convertis mon salaire brut en salaire net au Luxembourg

Pourquoi les recruteurs parlent-ils systématiquement de salaire brut ? Vous vous êtes sûrement déjà posé cette question. La raison est simple : un recruteur ne peut pas convertir le salaire brut en salaire net pour le Luxembourg puisqu’il ne connait pas votre situation familiale et fiscale. Il vous indique alors le montant que vous allez coûter à l’entreprise, charges comprises. Cependant, le montant brut n’est, à l’inverse, pas celui qui vous intéresse. En effet, il ne représente pas la somme que vous toucherez réellement. Comment alors calculer, à partir de votre salaire brut, votre salaire net au Luxembourg ?  Si vous le faisiez vous-même, il vous faudrait soustraire à votre salaire brut un certain nombre d’éléments : 

Assurance Maladie

Assurance Pension

Impôt retenu à la source

Contribution à l’assurance dépendance

Néanmoins, il vous faudrait aussi additionner à votre salaire brut un éventuel crédit d’impôt. Le calcul peut donc rapidement s’avérer difficile. Heureusement, chez DECLALUX, nous vous proposons d’utiliser notre outil de calcul de salaire au Luxembourg. Il vous permet de convertir votre salaire brut en salaire net au Luxembourg, mais pas seulement ! Il vous donne également une estimation du montant de vos cotisations sociales et de vos impôts, tout en prenant en compte vos avantages en nature. Chèques repas, voiture de société…notre calculatrice fiscale pour le Luxembourg pense à tout. Testez-la maintenant !  

Vous êtes employeur et vous vous demandez quelle offre salariale proposer à un candidat ? Utilisez, vous aussi, notre calculatrice fiscale pour le Luxembourg et estimez dès maintenant la somme que vous coûtera votre nouvelle recrue. 

J’estime le montant de mes droits à la retraite

Le système de retraite au Luxembourg peut être source d’interrogations. Combien allez-vous toucher ? Le fait d’avoir travaillé également à l’étranger aura-t-il un impact sur le montant de votre pension ? Parce que, chez DECLALUX, nous savons que l’avenir se prépare, nous avons intégré à notre calculatrice fiscale pour le Luxembourg un dernier simulateur. Grâce à lui, vous serez en mesure d’obtenir une estimation de vos droits à la retraite, même en cas de carrière mixte ! 

Gagnez un temps précieux en profitant maintenant des nombreuses possibilités offertes par les simulateurs de notre calculatrice fiscale pour le Luxembourg. Qu’il s’agisse de notre calculateur d’impôt au Luxembourg ou bien de notre convertisseur de salaire brut en salaire net au Luxembourg, obtenez, en un rien de temps, la réponse à vos questions !